D’après un analyste, le géant américain s’attellerait à diversifier les sous-traitants chargés de la manufacture des iPhone. Si Foxconn était jusqu’à présent leader dans ce domaine, son homologue chinois Pegatron pourrait monter en puissance.
© DR
Depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007, le grand souci pour Apple a toujours été de pouvoir maintenir un un certain de volume de ses stocks de son produit phares; surtout lors de la période de lancement de chaque modèle. Dans un but de pouvoir écouler plus facilement ses smartphones, Apple aurait décidé de diversifier les sous-traitants chargés de leur manufacture, affirme Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI. On ne parle donc pas ici d’un seul modèle d’iPhone mais de toute la flotte des smartphones de la firme de Cupertino, ainsi que de l’éventuel iPhone “low-cost” qui serait bientôt commercialisé.

D’après la même source, Apple aurait signé un partenariat avec Pegatron qui aurait été chargé d’assembler pas moins de 75% de la production de l’iPhone à bas coût, et de 55% pour celle des iPhone 4 et 4S. Le partenaire historique d’Apple, Foxconn, serait lui charger d’assembler la majorité des iPhone 5, iPhone 5S et la version LTE de la version “low-cost”.
D’ailleurs Pegatron aurait déjà commencé à préparer ses lignes de production afin de se tenir prêt lorsque le nouvelles commandes pourront être honorées. Du pain bénit pour le manufacturier chinois qui envisage même de bâtir prochainement des usines uniquement dédiées à son grand client.
Selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone 5S et l’iPhone “low-cost” pourraient voir le jour dans la deuxième moitié de l’année, avec des estimations de de ventes de 35,8 et 53,4 millions d’unités d’ici la fin 2013. En comptant les ventes à venir des iPhone 4, 4S et 5, le géant américain pourrait atteindre 110 millions de smartphones écoulés au deuxième semestre, soit 83% de plus qu’au premier.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.