Une rumeur annonçait la fin de l’achat de musique numérique chez Apple pour deux ans, une information rapidement démentie par un porte-parole de la pomme.
© DR
Digital Music News écrivait ce mercredi soir qu’Apple comptait tirer le rideau sur l’iTunes Store dans les deux années à venir. L’idée serait de laisser plus de place à Apple Music et son système de streaming. Actuellement, Apple continue de jouer sur les deux tableaux, puisque fermer l’iTunes Store à la sortie d’Apple Music aurait été plus que brutal.
Le site d’actualité musicale voit donc bien Apple fermer sa plateforme d’achat de musique numérique dans les 2 années à venir, ou dans 4 ans, c’est selon.
Mais l’information est très rapidement arrivée jusqu’aux oreilles de Cupertino, et a été démentie par Tom Neumayr, un des responsables de la communication d’Apple. Il s’est contenté d’un très laconique “c’est faux”. Rumeur démentie en bloc par Apple, donc. Pourtant, le marché de la musique en ligne est toujours en pleine mutation, et on imagine mal Apple ne pas explorer ce genre de piste.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.