Apple devrait enfin permettre de supprimer ses applications de l’iPhone

Une ligne de code dans iOS laisse entrevoir qu’Apple pourrait permettre aux utilisateurs de faire disparaître les apps installées par défaut.

© DR
© DR

Il s’agit certainement de la demande la plus ancienne des utilisateurs d’iPhone envers Apple : pouvoir supprimer les applications installées par défaut. Beaucoup n’utilisent qu’une fraction des applications qu’Apple fournit avec ses iPhone et ses iPad. Pourtant, il est impossible de les supprimer. Enfin, pour l’instant.

Une ligne de code trouvée par un développeur laisse croire qu’Apple pourrait bien changer ça. Plutôt que de totalement supprimer l’application, celle-ci serait “masquée”, elle serait toujours présente dans l’appareil, mais désinstallée en partie, et en tout cas plus visible sur l’écran d’accueil.

© DR
© DR

 

Apple pourrait mettre en place une page spécifique dans l’App Store pour réactiver ces applications désinstallées, au cas où. Il pourrait sans doute s’agir d’une nouveauté d’iOS 10, qui devrait d’ailleurs être présenté dans quelques semaines. Vers la première semaine de juin, si Apple s’en tient à ses habitudes.

Source : 9to5Mac

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.