Apple dévoilerait ses nouveaux iPhone le 9 septembre

Le géant de l’informatique dévoilerait ses nouveaux appareils sous iOS le 9 septembre prochain.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon John Paczkowski du site BuzzFeed, Apple dévoilerait ses nouveaux iPhone dans le courant de la semaine du 7 septembre. La date du 9 septembre serait la plus probable estime le journaliste américain qui se base sur des sources proches du géant de l’informatique.

Les nouveaux iPhone, qui devraient s’appeler iPhone 6s et iPhone 6s Plus, ne devraient pas voir leur design modifié. Les rumeurs de ces derniers mois évoquent cependant quelques modifications au niveau des coloris. Quatre variantes de l’iPhone 6s seraient au rendez-vous, avec le “Gold”, le “Space Grey”, le “Silver” et le “Rose Gold”. Un éventail de choix beaucoup plus large qui devrait séduire la gent féminine, en particulier en Chine ou les variantes “Gold” remportent un franc succès.

Du côté “hardware”, les nouveaux iPhone devraient intégrer intégrer un processeur plus puissant, plus de mémoires vives (2 Gb), la technologie Force Touch, un appareil photo plus puissant (12 mégapixels contre 8 mégapixels), ainsi qu’une caméra FaceTime plus puissante (1080p).

Selon BuzzFeed, l’événement de septembre ne devrait pas être consacré uniquement aux nouveaux iPhone. Le site américain affirme en effet que la firme de Cupertino pourrait dévoiler également la nouvelle génération de l’Apple TV qui serait plus fine, plus puissante (processeur A8), plus élégante et offrirait plus de mémoire que son ainée. Outre Siri, elle accueillerait également un nouvel App Store et serait l’occasion pour Apple de dévoiler une nouvelle version du logiciel, avec une refonte complète du design de l’interface à la clé. Le boitier numérique serait livré avec une nouvelle télécommande entièrement tactile.

Les keynotes “iPhone” et “iPad” fusionnées ?

Le site américain va encore plus loin en affirmant que les nouveaux iPad devraient être dévoilés à l’occasion de cet événement. Rappelons qu’Apple a pourtant l’habitude de dévoiler ses nouveaux iPad lors d’une “keynote” séparée en octobre.

Peu d’information circule concernant le successeur de l’iPad Air 2. En revanche, un iPad doté d’un écran de 12,5 pouces ou de 12,9 pouces fait l’objet de rumeurs depuis de plusieurs mois. Cette tablette, destinée au secteur professionnel – pour concurrencer la Surface de Microsoft – , devrait être livrée avec un stylet Bluetooth doté d’une technologie révolutionnaire (l’écriture 3D) : l’utilisateur aurait la possibilité d’écrire sur n’importe quelle type de surface, même dans le vide, pour prendre ses notes. Ce nouvel iPad très grand format serait aussi dotéed’un port USB 3.0 de type C, sans savoir s’il remplacera le connecteur Lightning ou s’il viendra s’ajouter à ce dernier.

Un iPad mini de quatrième génération devrait également être de la partie. Selon le site japonais Macotakara, Apple aurait entièrement revu sa copie et misé sur des caractéristiques techniques proches de celles de l’iPad Air 2, avec notamment un processeur A8, un écran antireflets et une caméra de 8 mégapixels. Comme l’iPad Air 2, l’iPad mini 4 serait encore plus fin puisqu’il ne mesurerait que 6,1 mm d’épaisseur. Au niveau de l’écran en revanche, il offrirait une alternative “mini” aux utilisateurs qui n’ont pas assez de place dans leur sac pour emporter un iPad Air 2.

Rendez début septembre pour la confirmation de ces rumeurs ou pas.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.