Le nouvel OS dédié au Mac se nomme OS X El Capitan. Au-delà des performances améliorées, il intègre plusieurs nouveautés intéressantes.
Crédit photo : D.R.
Apple a annoncé comme prévu ce lundi soir l’arrivée prochaine de la mise à jour majeur de son système d’exploitation dédié à ses Mac. Baptisé OS X El Capitan, le nouvel OS se concentre principalement sur l’expérience utilisateur et la performance. Pour y arriver, la firme de Cupertino a rendu son OS encore plus convivial d’utilisation. Il est ainsi possible de “swiper” (glisser) dans l’application Mail, à la manière des appareils sous iOS, mais avec l’aide d’un trackpad. L’application intègre en outre le plein écran et l’interface de l’iPad.
Désormais, l’utilisateur peut également placer la fonctionnalité de rechercher “Spotlight” là où bon lui semble sur l’écran d’accueil de l’OS. Elle n’est plus uniquement centrée. Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, souligne toutefois que la fonctionnalité a été améliorée.
Autre nouveauté intéressante, l’intégration de la vue (Split View) permettant de travailler sur plusieurs applications en même temps, sur le même affichage.
Au niveau des performances, Apple indique que son nouvel OS intègre le support de la technologie Metal, un nouveau moteur qui améliore nettement les rendus graphiques.
OS X El Capitan sera disponible en version Bêta pour les développeurs dès ce lundi soir. Il sortira en version bêta publique en juillet. Sa version finale gratuite est prévue d’arriver à l’automne.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.