Apple dévoile son iPhone 5s, finalement pas si "low-cost"

Cela fait maintenant quelques années que des rumeurs évoquant un possible iPhone low cost fleurissent sur le web. Apple fait taire aujourd’hui les rumeurs et lève le voile sur les caractéristiques de sa nouvelle gamme de smartphone dont le prix n’est finalement pas si bon marché…

© AFP

L’intérêt de proposer un iPhone moins cher et moins bien «équipé», et donc d’aller à contre-courant de l’image de marque très élitiste d’Apple, réside dans le fait de percer sur les marchés émergents comme la Chine, le Brésil, la Russie et l’Inde. Un analyste de Topeka Capital a d’ailleurs souligné récemment que «Apple n’a pas su atteindre 60% du marché des smartphone à cause notamment de ces prix prohibitifs». Mais au final, qu’est-on en droit d’attendre de cet iPhone 5s ? La Keynote de ce soir nous éclaire enfin.

Premièrement, Phil Schiller a expliqué que ce nouvel iPhone a été réalisé à partir de la technologie de l’iPhone 5 que les utilisateurs ont apprécié. Un design entièrement nouveau, plus fun et plus coloré a été conçu. Schiller explique que «quand l’utilisateur prendra en main l’iPhone 5s pour la première fois, il sera probablement étonné par la qualité générale de la fabrication». Conçu à partir de polycarbonate et disposant d’une structure renforcée d’acier, le smartphone proposera une très bonne résistance. Egalement composé de plastique, la plupart des composants de ce smartphone ont étés réduits au minimum afin de proposer une surface rigide et continue, respectueuse de l’environnement.

© AFP

Hardware

Embarquant un processeur de type A6, extrêmement rapide et doté de graphismes dignes d’une console, l’iPhone 5s disposera également d’une batterie légèrement plus large que l’iPhone 5. L’appareil photo arrière se basera quant à lui sur du 8 mégapixels, possédera un capteur rétro-éclairé ainsi qu’un filtre infra-rouge. A l’avant, vous pourrez profiter d’une toute nouvelle caméra FaceTime HD qui proposera de meilleures performances dans les environnements sombres, avec de meilleures résolutions et un capteur rétro-éclairé.

L’écran quant à lui sera de 4 pouces et possédera les technologies Retina et “Integrated Touch”, proposera toutes les couleurs RGB standards et un mode plein écran.

Au niveau des réseaux, l’iPhone 5ssupportera plus de réseaux que n’importe quel smartphone d’Apple et sera compatible avec la 4G. Avec presque 100 Mbps de téléchargement en Wi-Fi et une connectivité Bluetooth 4.0, l’appareil sera ultra-rapide.

Des couleurs différentes

Pourquoi «5C» ? Pour 5 couleurs évidemment ! L’iPhone 5s défraie la chronique et sera proposé dans les 5 coloris suivants : jaune, vert, blanc, bleu et rouge. Le smartphone en lui même est recouvert de couleurs de la tête aux pieds et Apple s’est assuré que l’utilisateur ne voit aucune interruption dans ce design : pas de jointures, pas de zones non-colorées,… L’iPhone 5s est fabriqué d’un seul ensemble. Grâce aux coques de silicone de l’appareil, le consommateur pourra profiter d’une expérience très colorée avec des lumières passant au travers de ces dernières, proposant un effet deux-tonalités très agréable. Les coques colorées, au nombre de six, seront proposées chacune au prix de 29 dollars.

Prix

L’iPhone 5s sera disponible en pré-commande dès le 13 septembre dans certains pays au prix de 599 euros pour la version 16 GO et 699 euros pour la version 32 GO. Un prix qui n’est donc pas si “low-cost” que ça. Que du contraire…

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.