Apple développerait son système de paiement mobile

Selon le Wall Street Journal, le géant de l’informatique plancherait sur une solution de paiement mobile qui impliquerait la technologie iBeacon.

© DR

Utiliser son iPhone comme moyen de paiement sera bientôt bien possible. C’est du moins ce qu’a rapporte le Wall Street Journal sur son site. Le quotidien américain – connu pour être proche d’Apple – affirme en effet avoir appris de bonne source que la firme de Cupertino plancherait actuellement sur le développement de son propre système de paiement mobile. À cette fin, le CEO d’Apple Tim Cook et le responsable de la plateforme iTunes Eddie Cue auraient ainsi rencontré plusieurs spécialistes afin qu’ils se penchent sur cette stratégie. Le WSJ évoque notamment Jennifer Bailey, anciennement en charge des boutiques en ligne d’Apple.

Si les concurrents principaux d’Apple ont d’ores et déjà déployé la technologie NFC permettant l’échange d’informations en champ rapproché – et notamment le paiement mobile, Apple, lui, profiterait du développement de sa propre technologie, iBeacon, qui permettrait de réaliser une transaction avec un commerçant – si ce dernier est équipé d’une borne compatible.

Il faut dire qu’un tel système de paiement a un sacré potentiel chez Apple : sa boutique iTunes Store comptabilise plus de 600 millions de compte d’utilisateur. Avec une telle base de données, reliées pour la plupart à une carte de crédit, la firme américaine a un sacré argument pour convaincre ses futurs partenaires.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.