Apple développe ses propres puces ARM pour l'iPhone!

En avril dernier, Apple faisait l’acquisition de P.A. Semi, une société spécialisée dans la fabrication de puces. Le but de l’opération était certainement l’intention de la firme de Cupertino de développeur elle-même ses propres processeurs ARM à destination de l’iPhone et iPod Touch.

Le P.d.g d’Apple, Steve Jobs ne l’a jamais confirmé officiellement depuis mais n’a pas manqué de laisser planer quelques sous-entendu.

C’est ainsi que l’on apprend par le New York Times qui aurait investigué du côté du célèbre site de référencement professionnel, LinkedIn, que le responsable de la division en charge des puces chez Apple, Wei-han Lien, est désormais Senior Manager Chip CPU Architect depuis avril 2008! Le profil de ce dernier, retiré depuis la divulgation de ces informations, indiquait qu’il était en charge du développement des puces ARM pour l’iPhone.

Mais quel intérêt de ces fameuses puces pour Apple ?

En faisant l’acquisition de la firme PA Semi, Apple va pouvoir travailler en circuit fermé, autrement dit, aucun tiers ne sera plus impliqué dans le développement de ces puces et c’est certainement là, le but recherché d’Apple, puisqu’aucune information ne pourra donc plus passer… Le filtre est en place!

Sans oublier le fait qu’en développement ses propres puces ARM, Apple aura le loisir de faire précisement du “sur-mesure” pour ses terminaux mobiles (iPhone, iPod Touch, …) et pourra de cette manière intégrer une gestion matérielle et native sur certains éléments tels que le contrôle de l’écran tactile, accéléromètre ainsi que le rendu graphique qui est certainement amené à être le cheval de bataille d’Apple au vu des nombreuses applications (jeux) à venir sur l’App Store!

On en discute sur le forum.

[ New York Times ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.