
Les critiques fusent depuis quelque temps concernant le fait qu’Apple délaisserait le Mac. Ce sentiment semble s’être renforcé lors de l’ouverture du salon Worldwide Developers Conference 2010 (WWDC) où Steve Jobs a animé une Keynote uniquement centrée sur iOS et l’iPhone.
Des personnes ont envoyé un mail à Steve Jobs concernant leurs craintes de voir Apple abandonner petit à petit le Mac et ses développeurs au profit de l’environnement iOS. Le CEO d’Apple leur a répondu qu’il n’était pas question pour la société d’abandonner les développeurs et encore moins le Mac.
La WWDC 2010 est principalement axée sur l’environnement iOS pour iPhone, iPod Touch et iPad. Selon certaines rumeurs, il ne serait pas impossible qu’Apple scinde, dans les années à venir, le salon dédié aux développeurs en deux à des dates différentes.
– L’une pour les développeurs pour Mac OS X.
– L’autre pour les développeurs pour iOS.
Apple aurait indiqué que l’accent a été porté sur iOS cette année car le Mac se trouve au milieu d’un cycle bien établi pour Mac OS X Snow Leopard et que Mac OS X 10.7 est encore loin d’être prêt pour être présenté à des développeurs. De plus, la firme de Cupertino a voulu concentrer ses efforts sur l’iPad, sorti il y a peu de temps et sur le futur iPhone 4.
Rappelons que les places pour la WWDC 2010 ont été vendues en moins de 8 jours (au prix de 1599$ !)
On en discute sur le forum.
[ MacRumors ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.