Apple détrône Google en tant que marque la plus puissante

Apple a détrôné le géant de l’internet Google en tant que marque mondiale la mieux valorisée, selon un classement annuel des 100 marques mondiales les plus puissantes, publié lundi par le cabinet Millward Brown.

La firme de Cupertino a vu sa valorisation décoller de 84% en un an pour atteindre 153,28 milliards de dollars. Depuis 2006, la valeur de la marque Apple a augmenté de 859%. Google, qui avait dominé le classement pendant quatre ans, recule à la deuxième place (111,5 milliards de dollars, -2%).

Le groupe informatique IBM arrive à la troisième place (100,85 milliards de dollars, +17%). Suivent le groupe de restauration rapide McDonald’s (81 milliards de dollars, +23%), le groupe informatique Microsoft (78,24 milliards de dollars, +2%) et le groupe de boissons Coca-Cola (73,75 milliards, +8%).

A noter que 19 des 100 marques les plus puissantes au monde sont originaires des «Bric» (Brésil, Russie, Inde et Chine), contre 2 en 2006. La première d’entre elles est le groupe télécom China Mobile (57 milliards d’euros, +9%).

Les marques françaises dominent elles la catégorie “luxe”. La première marque française, Louis Vuitton, se classe 26e marque mondiale, tous secteurs économiques confondus, avec une valorisation de 24,3 milliards de dollars, en hausse de 23%.

On en discute sur le forum.

[ D’après Belga | Crédit photo : AFP ]

Le tableau du classement de Millward Brown :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.