Suite à la découverte d’une faille, Apple a bloqué la page permettant de réinitialiser son mot de passe… Une personne malintentionnée pouvait accéder à votre compte iTunes/iCloud simplement sur base de votre adresse e-mail et votre date de naissance.
© AC - Le Soir
C’est le site The Verge qui a révélé, ce vendredi, l’information. Une faille liée à la page «J’ai oublié mon mot de passe» a été découverte sur le site d’Apple. Concrètement, une personne malintentionnée pouvait prendre le contrôle de votre compte iTunes/iCloud sur base de votre adresse e-mail et votre date de naissance. Aussitôt prévenu, Apple a désactivé cette page et a indiqué au même site que ses équipes s’attelaient à résoudre le problème.
Un nouveau système d’identification actuellement mis en place
Une faille qui n’arrive pas vraiment au bon moment puisque depuis jeudi, le géant américain propose justement un nouveau système d’identification, en deux étapes, dans certains pays, dont la Belgique ne fait pas encore partie.
Lorsqu’un utilisateur souhaite se connecter à son compte iTunes/iCloud, ce nouveau système requiert son identifiant et mot de passe Apple ID, en plus d’un code à quatre chiffres qui lui est envoyé sur son appareil sous iOS. Ce nouveau processus d’identification est réclamé lorsqu’un utilisateur se connecte pour la première fois, depuis un nouveau terminal (appareil sous iOS et PC/Mac). En mettant à disposition ce nouveau système d’identification, un hacker n’est plus en mesure d’accéder à votre compte iTunes, et ce même s’il connaît votre mot de passe…
Mise à jour 23/03/2013 – 11h50′ : la page iForgot est de nouveau accessible.
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