Apple : des anciens employés inculpés pour avoir volé 700.000 dollars en cartes iTunes

La firme de Cupertino a été abusée par quatre anciens employés et un réceptionniste de cabinet dentaire. En effet, ceux-ci ont volé à la Pomme pas moins de 700.000 dollars (~614.500 euros) eurosen cartes cadeaux !

employee--apple-store
Crédit photo: AFP

Un procureur de Manhattan (New York) a annoncé ce vendredi plusieurs actes d’accusation à l’encontre de trois anciens employés d’Apple Store, un ancien magasinier et un réceptionniste de cabinet dentaire. Ces cinq individus ont volé  700.000 dollars (~614.500 euros) en cartes-cadeaux estampillées de la marque à la pomme.

Les informations permettant de réaliser leur vol provenaient des renseignements personnels de plus de 250 patients fréquentant le cabinet dentaire du réceptionniste. Ces renseignements ont été utilisés pour obtenir des lignes de crédits auprès de Barclays qui, à son tour, a été utilisé pour acheter des cartes-cadeaux Apple.

Finalement, ces cartes-cadeaux ont été utilisées pour acheter des produits du géant de l’informatique. Le montant des achats pouvait varier entre 2.000 (1.750 euros) et 7.000 dollars (6.145 euros).

Les accusations criminelles contre les employés d’Apple comprennent “grand larcin”, “vol d’identité”,” complot visant à escroquer” et “possession illégale d’informations d’identification personnelle”.

Un des anciens employés d’Apple Store se nommant Devin Bazile risque jusqu’à 54 ans de prison s’il est reconnu coupable de chaque chef d’accusation.

Source: ifoapplesstore

 

Angélique C. (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.