
Les dépôts de brevets de la firme de Cupertino peuvent parfois surprendre. En témoigne cette fois-ci un récent dépôt de brevet qui permettrait de filtrer les messages SMS contenant certains mots-clefs (langage familier, jurons, allusions sexuelles…).
La firme de Cupertino qui avait déjà fait savoir que les applications à connotation érotiques n’étaient pas les bienvenues sur son App Store aurait donc le souhait d’étendre sa politique notamment aux SMS qui contiendraient, entre-autres, des allusions érotiques.
Cela étant, les détails du brevet précisent que l’utilisateur pourra garder le contrôle sur le contenu des SMS envoyés ou reçus. Si l’un de ces messages entrants ou sortants comporterait cependant l’un de ces mots “interdits”, le message se verrait aussitôt bloqué ! Il s’agirait donc ici vraisemblablement d’une fonctionnalité supplémentaire attachée au “contrôle parentale”.
Enfin, là ou cette fonctionnalité frappe encore plus fort, c’est le fait qu’elle puisse bloquer également un mot mal orthographié ou une phrase dont la grammaire serait incorrecte, sous peine de ne pas pouvoir envoyer où recevoir le message !
Même il n’est pas certain que ce brevet puisse être accordé par l’organisme compétent aux États-Unis, il n’en reste pas moins que les boîtes de réception de messages risquent de ne plus être surchargées…
Réagissez sur le forum.
[ Via AFP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.