Apple dépose le nom “HealthKit”… pour l’iWatch ?

Le nom “HealthKit” avait été déposé une première fois par Apple, il y a trois mois, dans la République de Trinité-et-Tobago. Aujourd’hui, cette protection est étendue aux États-Unis et à l’Europe, et un indice nous confirme que ce serait en lien avec la sortie de l’iWatch.

iWatch 01

On vous avait déjà parlé d’HealthKit, une série d’indicateurs santé, obtenus par vos applications, qui sera intégrée à iOS 8. Apple vient de déposer le nom de cette fonctionnalité aux Etats-Unis et en Europe. Le brevet américain est assez évasif : il y est simplement fait question d’un “logiciel informatique utilisé en lien avec le développement d’autres logiciels d’application”. Cependant, les documents remplis auprès de l’Union Européenne sont plus détaillés… et semblent confirmer les rumeurs au sujet de l’iWatch.

En effet, il est fait mention des biens et services concernés par le brevet de l’HealthKit : sont notamment cités les “instruments horlogers et chronométriques ; montres ; horloges ; appareils d’horlogerie ; chronographes utilisés en tant qu’appareils d’horlogerie ; chronomètres ; bracelets de montre ; étuis à montre, à horloges, à instruments horlogers et chronométriques ; morceaux de montres, d’horloges et d’instruments horlogers et chronométriques ; bijoux”. De quoi confirmer les nombreuses rumeurs au sujet de la montre connectée d’Apple se confirment. Certaines sources affirment d’ailleurs que l’iWatch serait annoncée à l’automne.

Diane Berger (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.