Apple demande la restitution de son prototype de l'iPhone 4G

500x_iphone8

Cet iPhone 4G est bien le buzz du moment en matière de rumeurs sur le futur téléphone d’Apple. Tout d’abord nous avions pensé à un énième fake [fausse information, ndlr], un clone fabriqué dans un sous-sol en chine ou une histoire montée de toute pièce.

Premier coup d’éclat, certains experts de renom attestent, sans hésitation, que cet iPhone est bel et bien un authentique d’Apple mais peut-être pas le modèle définitif.

Nouveau rebondissement ce lundi, le site spécialisé Gizmodo, affirme être en possession de ce modèle et révèle que ce terminal est reconnu par, iTunes, XCode et par le profil système en tant qu’iPhone.

Après avoir reconnu avoir perdu un prototype d’iPhone 4G, Apple vient d’adressé une missive officielle à Gizmodo afin de récupérer ce modèle. Il se dit même que Steve Jobs, embarrassé par cette histoire, aurait contacté personnellement les cadres de Gizmodo.

D’après Apple, ce terminal n’a pas été perdu mais tout simplement volé, le New-York Times explique que ce téléphone aurait été acheté 5.000$ par Gizmodo sur le marché noir.

Enfin, ce coup médiatique est, quoi qu’il en soit réussi, Apple aurait-il monté cette histoire de toute pièce ? C’est envisageable car Cupertino est devenu maitre dans la manipulation de la communication et dans le culte du secret.

À l’inverse, cette fuite serait la plus grande jamais enregistrée par la firme de Steve Jobs.

Découvrez la missive officielle envoyée par Apple dans la suite.

On en discute sur le forum

applelegaltogizmodo

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.