Selon 9to5Mac et Electreck, Apple vient d’embaucher Chris Porritt, ancien vice-présent de chez Tesla. Il travaillerait actuellement sur le projet de voiture d’Apple.
© DR
Elon Musk s’est plusieurs fois amusé de voir plusieurs de ses anciens employés chez Apple, avec la maintenant célèbre phrase “Apple est le cimetière de Tesla”. Cette fois c’est donc un ancien vice-président du constructeur automobile qui va vers Apple, Chris Porritt. Ce dernier est également passé par d’autres constructeurs, notamment Aston Martin ou Land Rover, deux constructeurs anglais que Jony Ive, grand manitou du design chez Apple, apprécie particulièrement.
Chris Porritt prendrait les rênes du projet d’Apple Car, qui avait perdu sa tête dirigeante il y a quelques mois. Une énorme équipe serait en train de travailler sur ce projet, on parle d’un peu plus de 1000 ingénieurs. Embaucher un ancien de chez Tesla, qui a fait ses armes parmi les constructeurs anglais est une bonne stratégie pour Apple. Une voiture ne se développe par comme une tablette, il faut des personnes qualifiées dans ce domaine et qui savent mener une équipe d’ingénieurs automobiles.
Ni Apple ni le principal intéressé n’ont souhaité commenter cette information.
Source : 9to5Mac/Electreck
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.