Apple débauche un expert en processeurs chez Samsung

Apple a débauché un expert en processeurs qui travaillait pour le compte de Samsung depuis juin 2011, écrit le Wall Street Journal.

© DR

Le géant américain renforce ses équipes en charge de la recherche et des développements des processeurs en débauchant Jim Mergard qui était le “Chief System Architect” chez Samsung depuis juin 2011, écrit le Wall Street Journal.

Mergard était basé dans une unité à Austin, au Texas, où Samsung s’occupait notamment de développer des processeurs pour le compte d’Apple.

Avant son engagement par Samsung, l’homme de haut vol était vice-président et responsable de l’ingénierie des processeurs chez AMD où il a passé 16 ans.

La nouvelle recrue d’Apple est connu pour avoir développé une expertise dans les processeurs. C’est lui qui a notamment contribué au développement des processeurs pour les matériels grand public. Il était à la tête de l’équipe qui a développé le fusion APU, ainsi les SoC, qui combinent CPU/GPU et gestionnaire d’I/O pour les netbooks et concurrent de l’Atom d’Intel.

Actuellement, aucun détail n’a pu filtrer concernant la localisation du travail de Mergard pour Apple. Toutefois, il n’est cependant pas exclu qu’il rejoigne les “labos” d’Apple basés au siège de Cupertino.

Par ailleurs, cet engagement pourrait signifier qu’Apple cherche une stratégie à long terme pour que ses futurs processeurs puissent gagner en autonomie.

Enfin, l’arrivée de Mergard chez Apple est un signe de plus que la firme américaine cherche à tout prix à prendre ses distances avec Intel.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.