Apple débauche (encore) pour le développement de sa voiture

Apple aurait débauché quelques employés chez Mission Motor, un constructeur spécialisé dans les motos électriques. 

© DR
Un des prototype de Mission Motor © DR

 

Apple aurait lourdement débauché chez un constructeur de motos, Mission Motor. Spécialisés dans les motos électriques, les ingénieurs planchaient sur deux motos d’un nouveau genre, un modèle de course et un modèle de ville.

“Mission Motors avait un super groupe d’ingénieurs, spécialisés dans les moteurs électriques, Apple le savait. Ils les voulaient, alors ils sont venus et ils les ont eus” indique Derek Kaufman, ancien CEO de Mission Motor.

Apple aura mis à mal la santé de l’entreprise, puisque ces départs en ont entrainé d’autres. Mission Motor est alors entré dans une longue agonie pour finalement définitivement mettre la clé sous la porte en mars dernier.

La folle rumeur court depuis quelques mois qu’Apple développerait sa propre voiture, électrique et autonome. Si le projet peut sembler surréaliste, il y a énormément d’éléments corroborant cette hypothèse. En effet, Apple a déjà largement débauché chez Tesla et ailleurs, et on prêtait même à la pomme un partenariat avec BMW et ses voitures électriques.

Le projet Titan, c’est son nom de code, pointerait le bout de son nez à l’horizon 2020. La patience est de mise…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.