Apple de plus en plus agressive pour promouvoir l’iPhone 6s

Une publicité pop-up est apparue sur l’App Store ce matin mettant en avant l’iPhone 6s, pour tous les possesseurs d’iPhone antérieurs aux derniers modèles.

© DR
© DR

Alors que les – nombreuses – publicités vidéo passent en boucle en télévision, Apple a trouvé une nouvelle approche pour rappeler l’existence de son smartphone aux utilisateurs. Une fenêtre pop-up est apparue sur l’App Store chez certains, faisant la promotion de l’iPhone 6s. La seule condition est d’avoir un smartphone antérieur à l’iPhone 6. Si vous avez un iPhone 5s, 5c ou autre, il y a de fortes chances que vous voyez ce message apparaître.

© iGen
© iGen

La publicité est assez agressive, et plutôt surprenante. De mémoire, Apple n’avait jamais procédé de la sorte. En tout cas, pas au coeur de ses propres applications.

Cette tentative peut paraître un peu désespérée, surtout après la mise en lumière de chiffres en baisse pour l’iPhone 6s. On peut aussi mettre ça sur le dos de la période de Noël, ou toute promotion est bonne à prendre pour la pomme. Mais ce genre de message intrusif laisse perplexe, et n’a clairement pas sa place sur les plateformes telles que l’App Store.

Source

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.