Selon le très sérieux Re/Code, Apple plancherait toujours sur un système de distribution des chaînes télévisées sur l’Apple TV.
© DR
Apple et la télévision, c’est une histoire un peu compliquée. Après une première Apple TV au succès tout relatif, un deuxième et troisième modèle qui ont séduit, et un quatrième modèle extrêmement ambitieux, Apple semble toujours se chercher sur ce marché. Pendant plus années, la pomme a même fait l’objet d’une rumeur assez insistante selon laquelle elle allait sortir un téléviseur sous sa marque. Chose qui ne s’est jamais faite.
Mais voilà que le plan d’Apple pour prendre le contrôle de l’industrie de la télévision prend forme. La dernière génération d’Apple TV a comme particularité d’intégrer un App Store, sur lequel certaines chaînes de télévision propose leurs propres applications. Et là serait la solution d’Apple : utiliser ces applications pour recréer une mosaïque complète de chaînes télévisées, en poussant les autres chaînes à créer leurs apps adaptées.
Dans la dernière version de tvOS, actuellement en bêta, Apple a intégré deux fonctions clés pour cela. La première, l’identification unique, qui permet de se logger dans toutes les applications avec un seul identifiant. De quoi pouvoir cumuler les applications du genre sans avoir la contrainte de s’identifier séparément dans chacune des apps. Ensuite, la pomme permet maintenant d’arriver directement sur le flux vidéo d’une application, sans passer par les premières interfaces. Exactement comme un décodeur classique le ferait sur une chaîne télé.
Apple semble donc tout mettre en place pour arriver avec de gros sabots sur le marché. Et même si la stratégie ne sera pas payante sur le court terme, on sait que les équipes de Cupertino peuvent se révéler très patientes. Petit détail amusant, le slogan de la dernière génération de l’Apple TV : “Le futur de la télévision ce sont les apps”. Tout est dit.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.