Apple commercialise ses écouteurs sans fils, les Airpods

Changement stratégique pour Apple, qui a présenté hier son iPhone 7. Le géant américain tire un trait sur le fameux port Jack de son smartphone pour le remplacer par son port Lightning. En parallèle, il lance une nouvelle paire d’écouteurs sans fils à 159$.

airpods

Pour Apple, les câbles appartiennent au passé. Le géant américain présentait hier une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les Airpods. L’accessoire, qui n’affiche qu’une autonomie de cinq heures, se couplera avec l’iPhone de l’utilisateur en une seule étape. Simplicité d’utilisation et discrétion sont les mots d’ordre du groupe informatique, qui voit dans cet accessoire un nouvel outil polyvalent s’adressant tant aux professionnels qu’aux sportifs. La disparition des câbles rendra en effet l’utilisation de ces écouteurs beaucoup plus agréable au quotidien, en réduisant le risque de les arracher d’un geste brusque. En revanche, comme le rappelle le site américain The Verge, il sera sans doute très facile de perdre l’un de deux écouteurs…

Autre point sombre, l’accessoire sera vendu au prix fort. Il faudra en effet débourser 159$ pour faire l’acquisition des Airpods au moment de leur commercialisation. Apple n’ayant pas encore révélé le prix pour le territoire européen, il faudra se contenter du tarif en dollars.

L’avantage, c’est que les deux écouteurs seront vendus avec une petite boite de rangement très élégante qui permettra – à l’image de oreillettes de Motorola – de recharger les écouteurs on the go.

airpods2

Les Airpods devraient être disponibles à la vente en même temps que l’iPhone 7 et que la nouvelle Apple Watch Series 2, qui étaient également dévoilés hier lors de la conférence de presse d’Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.