Selon un analyste, Apple souhaite étendre ses partenariats pour la production d’iPhone et d’iPad. Foxconn et Pegatron ne seraient plus les seuls fournisseurs des terminaux iOS d’Apple à moyen terme.
© AFP
C’est dans un souci de pouvoir répondre plus facilement à la demande et réduire sa dépendance à ses fournisseurs qu’Apple s’attèlerait actuellement à négocier de nouveaux partenariats avec de nouveaux assembleurs asiatiques. C’est du moins ce que croît savoir Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI. Ce dernier, réputé pour la fiabilité de ses informations, prétend avoir appris que la firme américaine serait actuellement à la recherche de nouveaux partenaires pour assembler l’iPhone et l’iPad. Si jusqu’à présent Foxconn a été chargé de cette mission, Apple a récemment fait à Pegatron pour assembler environs 25% de la production de l’iPhone low-cost. Mais les firmes Compal et Wistron pourraient également entrer dans la danse à moyen terme, affirme l’analyste. Leur nom ne vous dit rien? En fait, la première est connue pour assembler les appareils destinés à Nokia, Sony et Lenovo, tandis que la seconde est le fournisseur principal de BlackBerry. Par ailleurs, un autre partenaire d’Apple, Inventec, chargé jusqu’ici d’assembler les iPod, pourrait voir ses carnets de commande aller bien au-delà des simples “baladeurs” d’Apple…
Si cette révélation est intéressante pour le consommateur – les délais de livraison des produits se profile pour se réduire -, elle ne l’est pas autant pour Foxconn qui profitait largement jusqu’à présent de l’assemblage de la plupart des produits estampillés de la marque à la pomme. Mais en opérant de cette manière, Apple a probablement l’ambition de couvrir ses arrières et assurer un flux de production suffisante, même si un problème se pose avec l’un de ses partenaires.
Réagissez sur le forum.
[ Via AppleInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.