Si Apple a toujours coordonné la sortie de ses différents modèles d’iPhone, les choses pourraient changer dès l’année prochaine.
Deux sources l’affirment : Apple changera de stratégie de commercialisation en 2026. Le célèbre analyste Ming Chi Kuo et le média coréen ET News annoncent un étalement des sorties de nouveaux produits. Jusqu’à présent, Apple avait l’habitude de réaliser deux gros lancements par an avec la sortie coordonnée de tous ses iPhone en septembre et un lancement d’iPad / MacBook en milieu d’année. Tout cela va changer dès l’année prochaine, selon l’analyste, qui s’attend à voir d’abord débarquer les modèles “Pro” plus couteux en fin d’année, avant la sortie tardive (courant 2027) des modèles d’entrée de gamme. Un lancement en deux temps qui permettrait à Apple de davantage mettre en avant les produits offrant le meilleur rapport sur investissement. Exception faite du modèle pliable qui arriverait en même temps que les modèles d’entrée de gamme.
Au total, 6 appareils seraient prévus. La première salve, attendue en septembre, comprendrait l’iPhone 18 Air (remplaçant du Plus), les iPhone 18 Pro et Pro Max. La seconde salve comprendrait les iPhone 18, 18E et 18 Fold.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.