Selon l’analyste Gene Munster, la voiture de la firme à la Pomme pourrait être dévoilée aux alentours de 2019 ou 2020 et serait commercialisée à partir de 2021.
Crédit Photo: D.R.
À l’heure actuelle, la voiture d’Apple reste un total mystère et personne ne peut savoir avec certitude si cette voiture roulera bel et bien sur les routes dans les années à venir. Entre démentis et affirmations, les rumeurs vont bon train et il arrive même à certains d’entendre les ronronnement d’un moteur de temps à autre aux alentours du campus d’Apple.
Selon l’analyste Gene Munster — un spécialiste de l’actualité Apple —, la voiture de la firme à la Pomme pourrait être dévoilée aux alentours de 2019 ou 2020 et serait commercialisée pour 2021. Il parle également d’une somme avoisinante les 75. 000 dollars donc le même prix qu’une Tesla Model S. Comme on pouvait s’en douter, il s’agirait donc d’un véhicule haut de gamme. L’analyste avertit toute de même que ces rumeurs doivent être prises avec des pincettes : « Nous avons eu faux sur la télévision Apple et j’ai appris ma leçon sur les choses que nous entendons en interne et comment cela aboutit à une absence de projet ». Il estime également que la probabilité que ce projet voit le jour est de 50 à 60%.
De plus, dans une interview accordée au magazine Fortune, Tim Cook semblait également très énigmatique sur le sujet et déclarait que même si Apple travaille au développement d’un projet lié à l’automobile, le résultat final ne serait peut-être pas une voiture « complète » telle que nous l’attendons. Néanmoins, les départs successifs au sein du projet d’Apple tel que celui de Steve Zadesky, l’équipe en charge du projet reste toujours conséquente.
Pour Munster, il est normal qu’Apple ne puisse contenir très longtemps le secret vu l’ampleur d’un tel projet et surtout cela à l’avantage de figer un peu le marché qui resterait sur ses gardes en attendant qu’Apple commercialise son véhicule.
Enfin, toujours selon cet expert, Apple externaliserait à 80 % la fabrication de son Apple Car : « Ils peuvent dessiner la voiture eux-mêmes, mais ils vont alimenter leur chaîne d’assemblage ».
Alors info ou intox, la voiture d’Apple ne semblerait pas encore être de l’histoire ancienne.
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.