Apple brevète un nouvel usage du “Liquid Metal”

Un brevet vient d’être accordé à Apple pour l’usage du Liquid Metal. L’alliage serait utilisé dans la structure interne du téléphone, notamment dans les boutons physiques.

© DR
© DR

9to5Mac sort un brevet, signé par Apple, décrivant l’usage du Liquid Metal dans l’iPhone. Pour rappel, ce métal est une exclusivité d’Apple, qui a plusieurs qualités assez attrayantes. Depuis plusieurs années, on n’avait (pratiquement) pas vu d’application de ce métal dans les produits Apple, mais cela pourrait changer.

Le brevet présente une intégration plutôt discrète dans les iPhone, et même totalement invisible. Le métal prendrait en fait place dans la structure interne du téléphone, et plus précisément celle des boutons physiques. L’avantage de cet alliage serait de proposer des pièces plus précises et plus résistantes à travers le temps.

Ce métal ne se déforme pas avec le temps, ce qui n’est pas le cas d’un autre alliage un peu plus classique. Il n’est pas clair si Apple utilise déjà, ou non, cette technologie dans ses iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.