Apple bon élève en matière d’égalité des sexes

Une étude de Fairygodboss place Apple en première position des entreprises high-tech où les femmes se sentent le mieux et traitées équitablement.

© Apple
© Apple

Apple met les bouchées doubles pour maximiser la diversité au sein de son entreprise. Alors que le secteur high-tech américain est réputé pour être majoritairement composé d’hommes blancs, l’entreprise a manifesté une envie de changer les choses. Si la majorité des employés d’Apple sont des hommes (69%), une forte majorité des femmes travaillant chez la Pomme estiment être traitées équitablement par rapport aux hommes.

© DR
© DR

 

Ainsi, 72% des femmes se disent heureuses de travailler chez Apple, un score très élevé, surtout en comparaison du reste de l’industrie. Google et Microsoft sont également dans le top 3, avec respectivement 59 et 58% de femmes satisfaites. Oracle ferme le top 10, avec seulement 30% de femmes satisfaites de leur traitement au sein de l’entreprise.

Les employés d’Apple lui attribuent la note de 4,1 sur 5 pour son traitement équitable et 79% de ces employées conseilleraient à une autre femme de venir travailler chez Apple. Là encore, la pomme signe deux meilleures places du classement.

Source : Fairygodboss

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.