Apple bloque un virus visant ses utilisateurs en Chine

La firme de Cupertino a identifié et bloqué ce logiciel malveillant qui visait notamment les utilisateurs en Chine.

woman-apple-logo-reuters-635
© Reuters

Apple n’a pas tardé à réagir suite à l’information publiée ce mercredi par le New York Times affirmant qu’un virus, nommé WireLurker, serait capable de “voler” certaines données d’un produit de la marque à la pomme. La firme de Cupertino a en effet annoncé ce jeudi soir avoir identifié et bloqué ce logiciel malveillant qui visait notamment les utilisateurs en Chine.

“Nous savons que les logiciels malveillants sont téléchargeables sur des sites destinés aux utilisateurs chinois et nous avons bloqué les applications en question pour les empêcher de se lancer”, a déclaré Apple dans un courriel adressé à Reuters. “Comme toujours, nous recommandons aux utilisateurs de télécharger et d’installer des logiciels à partir de sources de confiance”, a ajouté le groupe américain.

Le logiciel malveillant incriminé n’est pas disponible sur l’App Store d’Apple mais provient de magasins d’applications de tierces parties en Chine. Il semble avoir affecté surtout les utilisateurs chinois.

WireLurker agit comme un cheval de Troie déguisé dans une application. Sa découverte a été rendue publique mercredi par la société de sécurité informatique Palo Alto Networks. Le virus peut affecter aussi bien les utilisateurs d’iPhone et d’iPad que ceux du Mac.

[ Source :  Reuters ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.