Certains analystes estiment que la firme de Cupertino pourrait bientôt être valorisée à un trillion de dollars.
Crédit photo : DR
Apple sera-t-elle bientôt valorisée un trillion de dollars? C’est l’hypothèse en tout cas avancée par de nombreux analystes. Lors du sommet « Reuters Global Investment Outlook » qui s’est tenu à New York la semaine dernière, certains d’entre eux ont en effet indiqué que la firme à la pomme pourrait devenir “la plus grande société cotée sur les marchés publics dans le monde avec une valorisation d’un trillion de dollars”. Il faut dire que la santé financière d’Apple se porte actuellement à merveille : ces derniers trimestres, elle a engrangé quelques dizaines de milliards de dollars en plus et a donc atteint de nouveaux sommets en bourse.
Il y a quelques jours, la valorisation d’Apple est passée de 663 milliards à 670 milliards de dollars. Une montée en puissance rendue possible grâce aux derniers résultats financiers du troisième trimestre (quatrième pour Apple) qui ont dépassé les prévisions des analystes. La firme à la pomme a en effet annoncé 42,1 milliards de chiffre d’affaires et 8,5 milliards de bénéfices, soit la totalité de ses revenus de 2010… réalisés en trois mois à peine. De quoi donc déclencher une certaine frénésie chez certains analystes qui font donc désormais miroiter le trillion de dollars aux investisseurs.
Avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus commercialisés depuis fin septembre, le quatrième trimestre devrait s’annoncer pour être encore très rentable pour Apple. Tout cela sans compter sur l’arrivée, début 2015, de l’App Watch qui devrait avoir un impact significatif sur le chiffre d’affaires du géant californien. On parle également de l’iPad Pro qui devrait arriver l’an prochain. Avec tous ces nouveaux produits, qui devraient s’écouler comme des petits pains, il y a donc de quoi penser sérieusement qu’Apple pourrait donc bien atteindre le trillion de dollars de valorisation.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.