Selon le site MacBidouille, Apple aurait retardé la sortie des iMac annoncés lors de sa dernière conférence de presse. Il se pourrait que toute la gamme du tout nouveau tout-en-un d’Apple débarque au compte-gouttes seulement après les fêtes de fin d’année.
© DR
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui comptent se procurer le nouvel iMac. Selon le site MacBidouille, Apple aurait aurait retardé la sortie des iMac annoncés lors de sa conférence de presse, il y a déjà 3 semaines. “Alors que la sortie du modèle 21,5″ était prévue pour novembre et celle du 27″ pour décembre, il se pourrait maintenant que toute la gamme rate les fêtes de fin d’année”, indiquent nos confrères français qui ajoutent ne pas avoir été informé de la raison de ce retard. Toutefois, les spéculateurs prétendent que ce retard est dû au fait qu’Apple éprouverait des difficultés dans la fabrication des nouveaux modèles d’iMac. Une étape de sa conception serait notamment à l’origine des problèmes de Cupertino. Il s’agirait de l’étape qui consiste à souder de l’aluminium sous fortes pressions, matière utilisée dans le nouveau tout-en-un d’Apple. Cette procédure serait d’ailleurs comparable, ni plus ni moins, à un système déjà utilisé pour assembler les ailes de certains avions comme l’Airbus A380.
C’est un ciel plutôt gris qui se profile au niveau des ventes d’ordinateurs chez Apple. D’autant plus que la firme américaine n’avait déjà pas à se vanter de ses ventes décevantes de Mac lors du dernier trimestre. Un problème de production qui tombe vraiment très mal puisque les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Une période qui aurait pu permettre à Apple d’engranger de nombreuses ventes.
Une maigre chance pour le modèle 21″
Selon nos confrères de MacGeneration, il se pourrait toutefois qu’il reste une maigre chance pour l’iMac 21″ qui pourraient être livrés d’ici la fin de l’année mais au compte-gouttes. Le modèle 27″, lui, n’aurait aucune chance de sortir avant Noël. Selon toujours la même source, Apple aurait déjà pris ses dispositions en envoyant un stock d’anciens modèles aux revendeurs de la marque à la pomme, pour ne pas les laisser avec des rayons vides pendant les fêtes.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.