Apple aurait racheté Color pour ses ingénieurs

Nous vous annoncions hier le rachat présumé de Color par Apple. On apprend aujourd’hui d’All Things D que Cupertino n’aurait pas acquis Color pour son application ni ses idées mais plutôt pour sa vingtaine d’ingénieurs…

Le rachat du réseau social Color a surpris de nombreux analystes. Difficile en effet de comprendre pourquoi Apple aurait dépensé plusieurs millions de dollars pour un réseau social alors que sa précédente tentative, Ping, s’est conclue par un cuisant échec.

All Things D semble avoir la réponse à nos interrogations. Le site explique que le rachat de Color permettra en réalité à Apple d’embaucher une vingtaine d’ingénieurs qualifiés. D’après ATD, Apple n’aurait jamais souhaité reprendre en mains le réseau social. Tout comme de nombreuses multinationales, le géant américain préfèrerait recruter directement ses ingénieurs en mettant la main sur de petits business.

Toujours d’après ATD, Color n’aurait coûté qu’une broutille à Apple. A peine l’histoire de quelques millions. On est donc très loin des 41 millions de financement obtenus par la firme en début d’année…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.