
Le quotidien Digitimes affirme avoir obtenu l’information – provenant de source fiable – selon laquelle Apple aurait bel et bien passé commande de composants liés à la technologie NFC Near Field Communication ou communication en champ proche) qui seraient destinés à l’iPad 2 et à l’iPhone 5.
Lorsque l’on sait qu’Apple a déjà déposé de nombreux brevets relatifs à l’utilisation d’une telle puce et aurait recruté d’ailleurs en ce sens, le prochain iPhone pourrait, par exemple, être utilisé comme moyen de paiement, de clefs de maison ou encore de carte d’identité et même encore plus!
Par ailleurs, cette puce pourrait également permettre de pouvoir retrouver vos musiques en streaming et de les retransmettre vers d’autres périphériques de sortie audio, selon le choix de l’utilisateur (dans la chambre à coucher, le bureau, la voiture et même pourquoi pas sur des moyens de transports comme dans un avion).
Même si les modèles d’iPhone deviennent de plus en plus aboutis, la firme de Cupertino se doit de garder une certaine longueur d’avance face à la concurrence et de proposer de tels services pourraient permettre à Apple de proposer toujours quelques chose de différent ?
Par ailleurs, La firme de Cupertino travaille actuellement – et déjà depuis un certain temps – à un dispositif – combinant la technologie NFC – qui permettrait à un utilisateur d’iPhone de retrouver intégralement ses données sur n’importes quels Mac à partir du moment où son iPhone serait identifié par ce dernier. Les données arriveraient ensuite – après authentification de l’utilisateur – grâce à la fonction Back To My Mac de MobileMe. Dès que l’iPhone serait éloigné de l’ordinateur, ce dernier retrouverait “son état d’origine” sans toutefois conserver les données et fichiers personnelles au préalablement consultés. De cette façon, les utilisateurs s’orienteraient davantage à un stockage en ligne.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.