Apple aurait choisi de nouveaux partenaires pour produire ses ordinateurs de bureau

CHINA-TAIWAN-TECHNOLOGY-FOXCONN

Au vu des affaires qui ont ébranlé le groupe Hon Hai et plus précisément ses usines Foxconn (pour rappel, le groupe a décidé de répercuter les coûts de ses engagements vis-à-vis de son personnel sur ses clients), Apple aurait donc conclu un nouveau partenariat de production avec deux de ses anciens fournisseurs qui ne sont autre que ASUSTeK et Pegatron.

Ces firmes auraient reçu la semaine dernière de nouvelles commandes concernant la livraison d’ ordinateurs de bureau en provenance de la firme de Cupertino et seraient également en négociation pour pouvoir produire les ordinateur portable de type MacBook.

D’après Digitimes, spécialiste des faits et gestes des sociétés asiatiques, Pegatron aurait déjà été choisi par la firme de Cupertino pour produire notamment l’iPhone CDMA prévu pour être livré dès la fin de cette année.

Cet iPhone n’est pas un nouveau modèle en-soit mais est – adapté – pour fonctionner notamment sur le réseau mobile de l’opérateur américain Verizon qui est par ailleurs le concurrent direct d’AT&T aux États-Unis. Cet iPhone subirait donc une légère modification de sa conception actuelle pour fonctionne sur ce type de réseau.

On en discute sur le forum.

[ Crédit photo : AFP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.