La firme de Cupertino aurait racheté Camel Audio, un éditeur britannique spécialisé dans les logiciels audio et créateur du logiciel Alchemy.
Crédits photo: D.R
Selon MacRumors, Apple aurait mis la main sur Camel Audio, un éditeur populaire spécialisé dans les logiciels audio.
L’adresse de Camel Audio a été changée pour 100 New Bridge Street à Londres qui n’est autre que l’adresse d’Apple. Aussi, l’avocate de la Pomme, Heather Joy Morrison, est à présent la directrice de l’entreprise. Ces deux changements laisseraient donc penser que l’éditeur de logiciels audio est bien en possession du géant de l’informatique.
Camel Audio est connu pour sa gamme de plug-ins, synthétiseurs, effets et bibliothèques de sons, qui étaient disponibles via le logiciel de la société, Alchemy. Auparavant disponible pour 249 $ (approximativement 220 euros), Alchemy proposait plus de 1000 sons, un moteur de synthèse additive puissante et de synthèse spectrale, un synthétiseur analogique virtuel, et plus encore. Son moteur puissant a été très utile à ceux qui aimaient créer des sons uniques.
Camel Audio avait fermé ses portes le 8 Janvier 2015 et avait retiré tous les accès à son logiciel à partir de son site Web. À l’époque, la société n’avait pas divulgué pourquoi celle-ci avait soudainement cessé de vendre son contenu, mais les fans Camel Audio se doutaient d’une éventuelle prise de contrôle.
On n’ignore ce qu’Apple prévoit de faire avec Camel Audio, mais selon MacRumors, il est possible que la technologie de l’entreprise pourrait être incorporée dans une future version de Logic Pro X, le logiciel d’Apple conçu pour les musiciens professionnels, ou GarageBand.
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.