Apple augmente ses prix au Japon

Le géant de l’information a rehaussé les prix de certains de ses produits au Japon ce vendredi, suite à l’affaiblissement de la monnaie locale.

© AFP

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs japonais friands d’acheter des produits estampillés de la marque à la pomme. En effet, le géant de l’information a rehaussé les prix des iPads et des iPods au Japon ce vendredi, réagissant comme d’autres groupes auparavant à l’affaiblissement du yen.

Les prix locaux des iPad ont été augmentés d’un niveau allant jusqu’à 13.000 yens, environ 130$. Les modèles de 64 et 128 Go coûtent désormais, respectivement, 69.800 et 79.800 yens dans les magasins locaux revendeurs de la marque. Il en va de même pour les iPod qui ont été revalorisés dans les points de vente.

D’autres sociétés internationales telles que Volkswagen, Tiffany ou Miele avaient déjà ajusté certains prix, face à l’affaiblissement du yen ces derniers mois. Les procédés d’assouplissement monétaire au Japon ont fait chuter le yen de 20% contre le dollar depuis novembre, limitant les marges locales pour des groupes comme Apple.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.