
Une société répondant au nom de iCloud Communications LLC a décidé d’attaquer Apple en justice. Cette société estime que la firme de Cupertino utilise son nom dans son nouveau service iCloud. Si Apple a bien entendu racheté le nom de domaine iCloud.com à la société suédoise Xcerion (un montant de 4,5 millions de dollars aurait déposé sur la table), il semblerait que la firme à la marque à la pomme n’a pas jugé utile d’engager des discussions avec cette société spécialisée dans la VoIP.
Dans sa requête, iCloud Communications LLC reproche à Apple d’utiliser son nom pour la promotion de son nouveau service et estime qu’il y a préjudice. Elle souhaite obtenir une injonction pour qu’Apple puisse ne plus utiliser le nom iCloud et également faire détruire ou confisquer l’ensemble matériel promotionnel lié au nouveau service.
À l’inverse de Xcerion, iCloud Communications LLC ne semble pas avoir déposé la marque “iCloud” aux États-Unis. Même si cette démarche n’est pas obligatoire, l’enregistrement d’une marque procure un certains nombres d’avantages qui pourrait, par exemple, s’avérer utiles dans cette situation.
On en discute sur le forum.
[ Via The Next Web ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.