La Licra souhaite que l’application « Juif ou pas juif » déjà installée sur des iPhone puisse être supprimée par Apple. L’audience est prévue pour le 6 octobre prochain.

Alors que la très polémique application « Juif ou pas juif » a été retirée de l’App Store en France, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a décidé d’assigner Apple en justice en France. En effet, cette dernière indique avoir constaté que, bien que retirée, « cette application demeure toutefois accessible pour les utilisateurs qui l’avaient déjà téléchargée ». L’association souhaite donc qu’Apple puisse utiliser l’outil dont elle dispose pour supprimer les applications déjà installées, dont Steve Jobs a reconnu l’existence. L’audience se tiendra le 6 octobre 2011 prochain, à 11 heures.
Pour rappel, l’application « Juif ou pas Juif? » (toujours disponible sur l’App Store belge) avait suscité la polémique notamment en France car elle propose de catégoriser des personnalités selon leur appartenance avec la religion. L’application reprend des milliers de personnalités juives (de par leur mère), à « moitié juive » (de par leur père), ou converties, émanant de 50 pays et regroupées dans des catégories variées comme le cinéma, la musique, le business, les prix Nobels, les journalistes, les politiciens, les scientifiques, les sportifs, etc.
Réagissez sur le forum.
[ Source : 01net ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.