© Unsplash

Apple annonce un chiffre record pour l’iPhone

Après 18 ans d’iPhone et un chiffre record de 3 milliards d’unités vendues, Apple dévoile ses résultats du deuxième trimestre 2025. Si la guerre commerciale fait planer des menaces financières, l’avenir s’annonce prometteur avec les futurs iPhone 17 et pliable.

Ce 31 juillet, Apple dévoilait ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2025. Une “conférence” très attendue par les actionnaires, qui étaient impatients de connaître les effets de la guerre commerciale de Donald Trump sur les chiffres de la Pomme. Malgré une croissance nette de 9,6% d’une année à l’autre, Tim Cook s’attend d’ailleurs à ce que les tarifs douaniers fassent perdre plus d’un milliard de dollars à son entreprise.

Mais ce n’est toutefois pas la principale information qui ressort de ces annonces. Après 18 ans d’iPhone et plus d’une vingtaine de modèles commercialisés, Apple annonce avoir atteint le chiffre symbolique de 3 milliards d’exemplaires vendus, tous modèles confondus. Et ce chiffre totalement fou reflète une chose : la croissance d’Apple n’est pas prête de ralentir.

Au contraire, le premier milliard d’iPhone vendu à été atteint en 2016. Cinq ans plus tard, Apple a annoncé avoir dépassé les 2 milliards de smartphones vendus. Il n’aura cette fois fallu attendre “que” quatre ans pour qu’Apple franchisse la barre symbolique des 3 milliards d’exemplaires écoulés. Les ventes se portent définitivement très bien, et l’arrivée prochaine de l’iPhone 17 et, à moyen terme, de l’iPhone pliable, devraient donner un coup de boost bien mérité à ces chiffres.

Certes, Apple accuse un retard certain face aux smartphones Android, qui avaient déjà franchi le cap des 3 milliards en 2022. Mais Android est supporté par plusieurs smartphones, de Samsung à OnePlus en passant par Nothing ou Oppo, tandis qu’Apple est la seule entreprise à fabriquer des iPhone …

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.