Steve Jobs décède à l’âge de 56 ans

Le co-fondateur d’Apple, qui venait de quitter la direction générale de la firme, souffrait depuis plusieurs années de graves problèmes de santé. Steve Jobs est décédé à l’âge de 56 ans.

Le co-fondateur d’Apple est décédé, a annoncé la firme sur son site. Steve Jobs souffrait depuis plusieurs années de graves problèmes de santé et avait cédé son poste de directeur général à la fin du mois d’aout dernier.

« Nous sommes profondément attristés d’annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd’hui », indique un bref communiqué du conseil d’administration de la société. « Le caractère brillant, la passion et l’énergie de Steve ont été la source d’innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous », ajoute le groupe californien.

« Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable », a réagi ce dernier, dans un courriel aux employés du groupe rendu public. « Steve laisse derrière lui une société que seul lui pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d’Apple », a-t-il poursuivi. « Steve est mort en paix aujourd’hui entouré de sa famille », a indiqué sa famille dans un communiqué distinct.

Né en 1955, Steve Jobs avait Co-fondé Apple en 1976 et, malgré une aventure compliquée, était considéré comme « un visionnaire et un créateur de génie ». A la base du retour en grâce d’Apple, on lui doit la paternité de l’iPod, l’iPhone et l’iPad, notamment. « Dans sa vie publique, Steve était connu comme un visionnaire. Dans sa vie privée, il chérissait sa famille », est-il ajouté. Un site internet sera mis à la disposition de ceux qui veulent rendre hommage à Steve Jobs, précise sa famille.

Toutes vos réactions sur le forum.

[ G.D. avec AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.