Apple affirme ne pas être au courant de l'espionnage de la NSA

Rappelez-vous, il y a quelques jours, nous vous parlions de cette nouvelle méthode d’espionnage de la NSA qui permet à l’organisation américaine de pénétrer n’importe quel iPhone pour obtenir des données normalement à l’abri des regards indiscrets. Visiblement dérangée par la polémique, la firme de Cupertino a tenu à réagir au scandale…

© AFP

Dans un communiqué, le géant américain a indiqué ne pas être au courant du programme de la NSA, qui permet d’infiltrer un iPhone en utilisant les communications entrantes ou sortantes du terminal.

Apple n’a jamais travaillé avec la NSA pour créer une porte d’entrée vers aucun de nos produits, en ce compris l’iPhone” explique la firme de Cupertino dans un communiqué. Bien décidée à effacer les soupçons de collaboration avec une organisation gouvernementale américaine, la firme indique également ne pas avoir été tenue informée par la NSA de l’existence d’un tel programme, ni même l’avoir remarqué.

Nous faisons très attention à la vie privée et à la sécurité de nos clients. Notre équipe travaille continuellement sur la sécurité de nos produits” indique Apple, avant de conclure “Nous continuerons à utiliser nos ressources pour nous protéger des hackers et protéger nos clients des attaques.”

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.