Apple achète Akonia Holographics, un pas vers la réalité augmentée

L’intérêt d’Apple pour la réalité augmentée se confirme une fois de plus. La firme de Cupertino s’offre Akonia Holographics, une startup spécialisée dans le domaine. Cette acquisition marquerait un pas de plus vers les lunettes à réalité augmentée de la Pomme.

Apple entend bien devenir un acteur incontournable de la réalité augmentée. Avec iOS 11, l’entreprise californienne lançait ARKit, une boîte à outils pour permettre aux développeurs de créer des applications utilisant la réalité augmentée. Une deuxième version, plus complète, arrive sur le nouvel OS mobile, iOS 12.

Toutefois, ce n’est pas le seul segment qui intéresse la marque puisque le développement de lunettes à réalité augmentée type Google Glass est pressenti malgré que le PDG d’Apple, Tim Cook, expliquait en octobre 2017 qu’il était encore trop tôt pour lancer un dispositif dédiée à l’AR.

L’acquisition d’Akonia Holographics prouve aujourd’hui que ce n’est plus le cas. La jeune entreprise aux 200 brevets s’est spécialisée dans la fabrication de lentilles destinées à la réalité augmentée. L’un des problèmes majeurs des lunettes présentées par Google était son champ de vision étriqué. Akonia Holographics travaille justement sur la technologie HoloMirror qui doit offrir un champ de vision très large à des lentilles fines et légères.

Les modalités de la transaction n’ont pas été publiées, il est même probable que la bannière d’Apple flotte déjà depuis quelques temps chez Akonia Holographics, la startup n’ayant que très peu produit depuis six mois. La Pomme n’a pas tenu a commenter les raisons de son achat, un porte-parole répondait à TechCrunch qu'”Apple achète de temps en temps de plus petites entreprises technologiques, et généralement nous n’évoquons pas ces rachats, pas plus que nous divulguons nos plans“.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.