Apple a vendu un milliard d’iPhone

Aussi improbable que cela puisse paraître, Apple a écoulé un milliard d’iPhone depuis 2007.

© DR
© DR

Lancé en 2007, l’iPhone s’est taillé un succès phénoménal, ce n’est un secret pour personne. Pourtant, le chiffre des ventes global est impressionnant au point qu’il paraît irréaliste. Apple a, il y a quelques jours, passé le cap du milliard d’iPhone vendu. 1 000 000 000 d’iPhone vendu en 9 ans.

«La semaine dernière, nous avons franchi une autre étape importante quand nous avons vendu le milliardième iPhone», a indiqué le directeur général, Tim Cook, lors d’une réunion avec les salariés du groupe, selon des propos rapportés dans un communiqué.

En 9 ans d’existence, l’iPhone est passé par 13 modèles (l’iPhone, 3G, 3GS, 4, 4S, 5, 5s, 5c, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus et l’iPhone SE). Deux (ou trois) nouveaux modèles sont attendus en septembre, ceux-ci connaîtront certainement un fort weekend de lancement, comme c’est le cas à chaque fois. Apple vend, grosso modo, un peu plus de 10 millions d’appareils le premier weekend de commercialisation.

Le chiffre du milliard est symbole fort du succès de l’iPhone. Véritable icône de la nouvelle face de l’informatique, en coupant le cordon avec les ordinateurs pour amener toutes les fonctionnalités possibles et imaginables au fond de nos poches. Apple va annoncer les résultats financiers du second trimestre de 2016 dans la nuit de mardi à mercredi, on ne doute pas que ce chiffre sera certainement au centre de la communication de la pomme.

Source : Apple

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.