Apple a vendu plus d’iPhone/iPod en un an que de Mac en 28 années

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il semblerait qu’Apple soit parvenu à vendre plus d’appareils sous iOS en une année que de Mac sur toute son existence. Rien qu’en 2011, Cupertino aurait vendu 156 millions d’iDevices.

D’après les statistiques dévoilées par Asymco, Apple aurait vendu 156 millions d’iDevices en un an, soit plus d’appareils sous iOS en quelques mois seulement que de Mac en 28 années! Un succès monstrueux qui témoigne de l’importance des iPod, iPhone et autres iPad dans la montée en puissance de Cupertino, qui a fait de ces appareils les fers de lance de ses campagnes promotionnelles. Depuis 1984, il se serait vendu 122 millions de Mac. Des chiffres qui sont en hausse depuis quelques années et qui témoignent également de l’impact des iDevices sur l’image de marque de l’entreprise et sur la notoriété de ses autres produits, l’augmentation des ventes de Mac coïncidant avec l’arrivée de l’iPod et de l’iPhone.

Autre information intéressante : il se serait vendu plus d’iDevices en 2011 que sur les quatre premières années de commercialisation de l’iPhone et de l’iPod, pour un total de 316 millions d’appareils sous iOS circulant actuellement sur le marché. Des chiffres qui doivent certainement donner le tournis à la concurrence…

On en parle sur le forum.

[ Source : MacRumors ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.