Crédit : Unsplash

Apple a une idée bien précise de la façon dont va se plier son iPhone 

Selon les informations du média américain Bloomberg, Apple aurait effectué un choix concernant la façon dont son iPhone va se plier.  

La sortie de l’iPhone pliable se fait pour le moins attendre. Certaines rumeurs font état d’une annonce de lancement en 2026, voire 2027, mais aussi d’un prix particulièrement élevé. Il reste par ailleurs un point crucial à élucider : la façon dont va se plier cet iPhone. Et selon le média américain Bloomberg, Apple aurait désormais fait un choix en renonçant à sortir un téléphone à clapet pliable, à l’image du Galaxy Z Flip 6. Il serait donc question d’un téléphone pliable comme un livre.  

Toujours selon Bloomberg, Apple serait parvenus à supprimer le pli sur l’écran pliable, permettant ainsi à l’écran de présenter une surface quasiment lisse. De plus, l’entreprise à la pomme aurait renforcé le mécanisme de la charnière. Il s’agit là d’un point assez important, étant donné que le mécanisme de charnière de certains smartphones pliables a causé des soucis de dépliage et entraîné des réparations coûteuses. 

Dans tous les cas, le choix effectué par Apple risque de faire débat. Si certains seront sans doute séduits par un iPhone pliable comme un livre, d’autres estiment qu’Apple manque le coche en abandonnant l’idée d’un iPhone pliable à clapet, à l’image de Nadeem Sarwar journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies pour Digital Trends. 

Il reste maintenant à voir si Apple confirmera bientôt cette information. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.