Apple a tenu une cérémonie en hommage à Steve Jobs sur son campus mercredi matin. L’heure était au recueillement, aux discours et aux souvenirs.
© Apple, Inc.
Ce mercredi à 10h (heure locale) s’est tenu une cérémonie sur le campus d’Apple où les employés ont pu rendre un dernier hommage à leur ancien patron Steve Jobs, décédé le 5 octobre. À cette occasion, le nouveau CEO Tim Cook a tenu un long discours à la mémoire de Steve Jobs et n’a pas pas manqué de raconter quelques anecdotes amusantes vécues avec “son ancien collègue” sur le campus d’Apple. Pour l’heure, on n’en saura pas plus vu que cet évènement était exclusivement réservé aux employés d’Apple et non à la presse. Néanmoins quelques tweets envoyés par certains employés ont indiqué que quelques artistes renommés tels que Norah Jones et Coldplay étaient présent à l’évènement pour y donner un dernier hommage à leur manière. Enfin, Apple a néanmoins fait parvenir une photo à la presse où l’on peut y voir Tim Cook s’adresser au personnel d’Apple.
[ Mise à jour 17h ] Vue aérienne de l’évènement obtenue par le site Cnet :
© AFP
Durant cette cérémonie, les employés des Apple Store ont fermé les portes des boutiques durant 3 heures afin de suivre la cérémonie retransmise en streaming à travers un dispositif installé dans leur magasin.
À l’Apple Store de Georgetown, à Washington, des grands rideaux blancs ont été tirés à l’intérieur du magasin, juste devant la vitrine, pour empêcher les badauds de voir ce qui se passait dans le magasin. Seule une pancarte blanche indiquait : « nous serons fermés mercredi de midi à 15h00 ». Les mêmes scènes se sont déroulées dans des dizaines d’autres magasins aux Etats-Unis, au Canada, en France, selon les sites internet spécialisés dans la marque à la pomme.
Difficile de savoir si tous les magasins dans le monde étaient concernés, Apple ayant décidé de ne pas communiquer sur l’hommage à Jobs. Cette absence de communication a d’ailleurs irrité certains clients venus acheter leur iPhone 4S au mauvais moment. À ceux qui se présentaient au magasin de Georgetown mercredi, un responsable d’Apple expliquait : « Nous avons reçu la consigne de fermer. Nous ne savons pas pourquoi ». « Ca m’énerve. Je suis venu acheter mon iPhone 4S et ils ne veulent pas me dire pourquoi c’est fermé », a expliqué à l’AFP Jane Johnson. « Si on m’avait dit que c’était pour rendre hommage à Steve Jobs ce serait différent, je ne serais pas dans cet état », a-t-elle souligné.
Une employée de « l’Apple Store » situé sur la prestigieuse Cinquième avenue à New York avait indiqué mardi à l’AFP que l’ensemble des magasins Apple aux Etats-Unis seraient fermés mercredi pour permettre aux employés de « regarder » la cérémonie à la mémoire de Steve Jobs.
© AFP
À l’issue de la cérémonie, les employés des Apple Store ont commencé à nettoyer les vitrines remplies de messages et de pensées écrits sur des post-it collés en masses sur les différentes vitrines des enseignes à la pomme. Une page se tourne…
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP. avec Belgium-iPhone ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.