Apple a commencé la construction de deux Data Centers dans l'Oregon

Pour faire face à la demande de plus en plus forte dans le cloud, Apple a débuté la construction de deux nouveaux Data Centers dans l’Oregon, aux Etats-Unis.

Apple a commencé la construction d’un premier Data Center, qui lui coûtera 68 millions de dollars” peut-on lire ce matin dans le journal The Oreganian. “Le montant inclut le coût d’un bâtiment et de deux halls, qui accueilleront les serveurs d’Apple.”

Le nouveau centre Data d’Apple tournera entièrement aux énergies vertes, emploiera plusieurs dizaines d’employés et permettra à la région de l’Oregon de générer de l’emploi durant la période de construction. Destiné à renforcer les installations d’Apple dans le cloud, le Data Center de l’Oregon pourrait coûter plusieurs centaines de millions de dollars à la firme de Cupertino.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.