App Store : le cap des 500.000 apps validées bientôt franchi?

Si l’on en croît le site 148apps, Apple serait sur le point de franchir le cap des 500.000 applications validées sur l’App Store. À cette occasion, la même source a dressé une grande infographie où l’on apprend que le prix moyen d’un application est de 3,64$ (soit un peu plus de 2,50€) tandis que 37% des applications seraient gratuites. Si ce cap est franchi, cela ne veut pas dire que la célèbre boutique, ouverte depuis juillet 2008, peut se targuer d’avoir un catalogue aussi rempli. En effet, il arrive que le service de validation d’Apple retire des applications finalement jugées inadaptées. D’autres applications peuvent, elle,  être également retirées directement par leur développeur. En faisant les comptes, on estime donc que l’App Store comporterait à ce jour pas moins de 400.000 applications (356.000 pour l’iPhone et iPod touch et 95.000 pour iPad), ce qui est toutefois énorme par rapport à la concurrence.

L’infographie révèle également qu’il en couterait pas moins de 891,982.24 $ (soit ~633.000€) pour se procurer l’ensemble des applications disponibles sur l’App Store. Par ailleurs, il faudrait un disque dur de … 7 téraoctets pour pouvoir stocker toutes ces applications.

Sans surprise, on apprend également que l’application là plus vendue est Angry Birds qui a tenu la première place dans le classement de l’App Store pendant 275 jours au total.

Enfin, il est fort à parier qu’Apple devrait profiter de sa prochaine keynote à la Worldwide Developers Conference (WWDC) pour annoncer ce cap franchi.

Pour rappel, l’App Store a été lancé en juillet 2008. Fin 2009, le nombre d’applications franchissait déjà le cap des 100.000. En janvier dernier, Apple a déclaré que le cap des 10 milliards de téléchargements d’applications avait été franchi sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

[ Source : 148apps ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.