Angry Birds 2 fait partie des applications infectées par le “malware” XcodeGhost

La version chinoise de l’application Angry Birds fait partie des applications infectées par le malware XcodeGhost.

angrybirds2

La liste des applications infectées par le “malware” XcodeGhost continue de s’allonger. Si l’on savait déjà que 344 applications ont déjà été identifiées comme infectées et que parmi elles se trouve l’application de messagerie instantanée WeChat de Tencent Holdings, on apprend à présent que le jeu Angry Birds 2 fait partie des applications incriminées. Du moins, sa version chinoise. Une mauvaise nouvelle qui tombe très mal pour la société finlandaise Rovio qui misait sur la seconde mouture de son célèbre jeu pour se redonner un second souffle après des mois de difficulté financière. Au-delà de ce célèbre jeu qui s’est tout de même téléchargée à plus de 50 millions de reprises, l’application officielle du premier opérateur chinois (China Unicom Mobile Office) fait également partie des applications infectées.

Apple travaille la main dans la main avec les développeurs

Apple a indiqué lundi qu’elle va exclure de son App Store un certain nombre d’applications mis en cause dans la première cyberattaque de grande ampleur contre iOS. Elle a également indiqué qu’elle va travailler “la main dans la main” avec les développeurs pour rétablir la situation.

“Nous avons supprimé de l’App Store les ‘apps’ dont nous savons qu’elles ont été créées avec ce logiciel contrefait”, a dit Christine Monaghan, porte-parole d’Apple, dans un courrier électronique. “Nous travaillons avec les développeurs pour qu’ils soient certains d’utiliser la bonne version de Xcode pour recréer leurs applications.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.