Amazon: futur concurrent de Spotify et d’Apple Music ?

Amazon pourrait lancer dans les prochains mois son propre service de musique en « streaming ».

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Selon The New York Post, Amazon compte également offrir un service de musique en ligne, et ce à un prix plus avantageux que ses concurrents. L’offre d’abonnement ne devrait pas dépasser les 10 dollars par mois (9,19 €), ajoute le quotidien américain.

Pour Rappel, le géant du e-commerce avait proposé un service similaire pour les fêtes de Noël avec Amazon Prime. Celui-ci permettait de regarder des vidéos en streaming, des livres numériques et d’écouter de la musique. Cependant, cette nouvelle offre ne serait pas intégrée à son service « Prime », mais offrirait un service davantage complet.

Pour Steve Boom — vice-président d’Amazon —, il s’agit d’une opportunité à saisir pour les artistes : « si je suis un artiste et que je veux atteindre les fans de ma musique, et que je reconnais que les gens aiment interagir avec la musique de différentes façons, nous sommes vraiment le seul endroit qui touche tous les différents formats ».

Reste à savoir si Amazon pourra investir un domaine déjà bien conquis par ses deux leaders : Apple Music compte déjà 10 millions d’abonnés payants et Spotify, quant à lui, compte plus de 25 millions d’abonnés payants.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.