AirPlay : Apple démontre son potentiel avec 11 brevets

Apple vise haut avec AirPlay et AirPrint vu que la société a déposé pas moins de 11 brevets cette semaine  détaillant ces nouvelles technologies.  Pour la première fois, Apple permet donc à des fabricants tiers de concevoir des produits proposant  la communication sans fil grâce l‘iOS 4.2, dont la disponibilité est prévue au mois de novembre.

Ces brevets décrivent des détails technologiques qui seront inclus dans les deux nouveautés mais surtout une multitude de fonctionnalités pour les  accessoires capables de recevoir les données (communication simultanée, contrôle, rapidité d’identification, détection automatique, transcodeur, …).

Grâce à AirPlay, on s’attend à un streaming vidéo et audio depuis des iDevices via des haut-parleurs externes et des lecteurs vidéo compatibles. Pourtant Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : des autoradios, des téléviseurs, des appareils médicaux, des contrôleurs de jeux et même des réfrigérateurs ou des lave-vaisselle pourraient se voir dotés de cette technologie.

Quant à AirPrint, nous vous avions déjà relaté qu’il sera compatible avec un certain nombre d’imprimantes de marque HP dans un premier temps.

AirPlay et AirPrint représenteront un changement majeur pour la firme de Cupertino, permettant aux fabricants tels que BridgeCo, Denon, Marrantz, JBL, iHome  de créer de nouveaux concepts. Le potentiel d’AirPlay semble prometteur étant donné que le nombre de périphériques externes pouvant communiquer avec l’iOS vont considérablement augmenter.

Vos réactions sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.