L’une des franchises phares de Microsoft s’apprête à faire son grand retour dans un opus inédit développé spécifiquement pour les supports tactiles.

Jeu de stratégie ultra-populaire sur PC il y a quelques années encore, Age of Empires a donné naissance à l’une des plus grosses franchises du portfolio de Microsoft. Au fil des années, l’intérêt du géant pour la série s’est estompé jusqu’au lancement d’Age of Empires Online, une déclinaison Free-to-Play du jeu de stratégie, conçue pour le très grand public.
Avec cet opus, Microsoft avait déjà pris ses distances vis-à-vis de la série, et avait pris le risque de s’écarter des fondations pour séduire une nouvelle audience. Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits, les serveurs d’Age of Empires Online étant sur le point de fermer.
Visiblement, le géant de l’informatique n’a pas retenu la leçon puisque Age of Empires World Domination s’écarte davantage encore de la saga que la précédent épisode. Conçu pour le tactile, cet opus se veut beaucoup plus accessible. On ne compte par exemple que trois civilisations à contrôler : les Huns, les Vikings et les Francs. A cela, ajouter un contrôle simplifié des unités (désormais groupées), un gameplay plus accessible et forcément beaucoup moins de possibilités tant sur le plan tactique qu’au niveau des interactions entre les différents groupes.
La bonne nouvelle, c’est que le prix du jeu ne devrait pas être excessif, certains s’attendant même à un titre entièrement free-to-play. Ce qui aura le mérite de pousser davantage de joueurs à tester cette nouvelle édition…
Lancement prévu cet été sur iPhone, Android et Windows Phone.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.